Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Offensive internationale pour la plateforme française La Redoute qui a ouvert une filiale en Italie.
Image info sectorielle

 L'entreprise roubaisienne qui opérait déjà dans la Botte mais depuis la France, se dote désormais d'une implantation physique à Milan. "Avec l'ouverture de ce bureau à Milan, nous voulons être plus proches de nos clients et de leurs besoins, car l'orientation client est l'un des piliers de la vision de La Redoute" explique l’entreprise dans un communiqué. L'accent sera mis sur le mobilier, la décoration et les articles pour la maison, plutôt que sur le prêt-à-porter.

Pour se faire, la société a annoncé l’embauche de Loredana Fartade en tant que directrice du marché italien. Diplômée en économie et en gestion internationale de l'université Bocconi de Milan, elle a notamment travaillé pour Christian Dior et Veepee. Elle sera accompagnée d’une équipe locale composée de six employés.

A moyen terme, La Redoute Italia entend lancer de nouveaux projets de développement dans le pays, à savoir le format marketplace, mais aussi une présence physique, qui pourrait inclure l'ouverture de pop-up shops et de véritables boutiques.

Dirigée depuis 2022 par Philippe Berlan, après la sortie de Nathalie Balla et Eric Courteille et le rachat de 100% de son capital par le groupe Galeries Lafayette, La Redoute a réalisé, selon Le Figaro, un chiffre d'affaires de 1,2 Mds EUR en 2021, en incluant son activité de marketplace.

En 2022, l'entreprise, qui a dévoilé une nouvelle identité visuelle à l'automne dernier, dit réaliser plus de 35% de ses ventes à l'international, principalement en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne.

Source : fashionnetwork.com; Marion Deslandes; 09/02/2023