Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Les Sud-Africains ont l'embarras du choix en matière de services de streaming vidéo. Les principales plateformes sont Netflix et Showmax. Showmax est détenu par Multichoice, l’un des plus grands diffuseurs du pays, coté au Johannesburg Stock Exchange, qui possède également des marques telles que M-Net ou SuperSport. Mais il existe beaucoup d'autres plateformes disponibles - au moins 18 au total, sans compter les offres religieuses, selon le décompte de TechCentral.

Parmi les plus populaires sur la scène locale on retrouve Dstv, également proposée par Multichoice, qui permet d’accéder à la télévision en direct et en replay. La SABC, le broadcaster national, a récemment repris le service de streaming TelkomOne (Telkom : opérateur public sud-africain) et l'a rebaptisé SABC+. Enfin, eVOD est la plateforme de VoD développée par eMedia Holdings, société mère d'e.tv et d'eNCA, société sud-africaine.

Une belle offre internationale est également disponible avec outre Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et AppleTV+, la plateforme britannique BrtiBox, VIU pour la représentation de la scène asiatique, Eros Now pour une grande variété de contenus de Bollywood et d'Inde régionale, Crunchyroll pour les dessins animés et mangas ainsi que Mubi pour les films d’art et d’essai, Curiosity Stream pour le contenu éducatif et les documentaires, Dekkoo pour la communauté LGBTQ+, KweliTV qui s'adresse aux personnes de couleur et d’autres plateformes alternatives telles que Films for Action ou Documentary+.

Les abonnements peuvent aller de la journée à l’année en fonction des plateformes. Les offres mensuelles sont comprises entre 0,99 EUR pour le service APM de SABC+ à 7,60 EUR pour Dekkoo en fonction des options choisies.

Source : Tadek Szutowicz, TechCentral, 19 /01/2023