Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le géant japonais du divertissement a dévoilé le dernier prototype de son véhicule électrique et son nom de marque - Afeela - lors d'un événement médiatique précédant le salon CES 2023 à Las Vegas.
Image info sectorielle

La toute première voiture du groupe Sony sera dotée d'une technologie de pointe, avec des capacités d'autopilotage alimentées par des puces de Qualcomm et le fabricant de jeux vidéo Epic Games chargé de collaborer au divertissement à bord du véhicule.

Le géant japonais du divertissement a dévoilé le dernier prototype de son véhicule électrique et son nom de marque - Afeela - lors d'un événement médiatique précédant le salon CES 2023 à Las Vegas.

Sony développe l'Afeela avec son compatriote Honda Motor. Elle devrait être commercialisée pour la première fois aux États-Unis en 2025.

"Nous voulons sortir des sentiers battus pour revoir la philosophie sous-jacente de la conception des véhicules", a déclaré Yasuhide Mizuno, PDG de la coentreprise Sony Honda Mobility, lors de l'événement.

La "barre multimédia", un écran placé entre les phares du véhicule, qui affiche l'état de charge de la batterie, des informations météorologiques et des animations, en est un exemple. La démonstration faite au CES montrait un Spiderman animé sur la barre. Selon Mizuno, la barre multimédia permet au véhicule d'"interagir" avec les personnes à l'extérieur de la voiture.

Le prototype est équipé de 45 caméras et capteurs à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. La voiture est classée au niveau 3 de la conduite autonome, ce qui signifie qu'elle peut fonctionner de manière autonome dans des conditions environnementales normales sous la surveillance du conducteur. Le niveau le plus élevé de la technologie de conduite autonome est le niveau 5, soit un véhicule totalement autonome. Sony a déclaré qu'il travaillerait avec Qualcomm pour obtenir les semi-conducteurs haute performance nécessaires à cette fonctionnalité.

Source : Nikkei Asia, 05/01/23