Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
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Matas, leader de la distribution de produits cosmétiques au Danemark, fait son entrée sur le segment du e-commerce en Suède et s’apprête à faire trembler ses concurrents Lyko,  Kicks et dans une certaine mesure Apotea

L'enseigne bénéficie d’une bonne notoriété en Suède et elle dispose d’un réseau de 261 magasins au Danemark. Elle a par le passé, essayé de s’établir sur le marché suédois mais a été contrainte de fermer ses 5 magasins physiques en 2015.  

Matas fait donc un nouvel essai pour percer ce marché via, cette fois-ci le e-commerce ; elle proposera plus de 20 000 produits de beauté, avec des marques telles que Biotherm, Estée Lauder, Clinique et Kylie Cosmetics, avec un système de livraison sur tout le territoire.  

Selon Brian Andersen, directeur e-commerce de l’enseigne, Matas peut réussir brillamment ce lancement, de par sa large gamme, sa grande expertise en matière de soins et les conditions avantageuses proposées par le Club Matas. Pour finir, il s’est également exprimé sur les attentes des consommateurs suédois : chaque produit Matas répond aux normes fixées par les autorités ainsi qu’aux exigences élevées des consommateurs. De plus, les Suédois étant à la recherche de produits naturels et bio, B. Andersen rappelle qu’une grande partie des produits proposés sont labélisés avec l’écolabel nordique Swan, que Matras a un partenariat avec Kræftens Bekæmpelse (société Danoise du cancer) et ses MDD de produits solaires sont ‘’clean’’, car ils ne contiennent aucune substance chimique controversée.  

Sources: Westberg Loke, 31/01/2023, MARKET; Annika Wilhelmson, 01/02/2023, MARKET