Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Selon le NPD Group, dans un contexte économique difficile où les ventes de jouets ont diminué de 3% pour atteindre 4,09 Mds EUR au Royaume-Uni, ce sont les catégories de jouets traditionnels - peluches, jeux de construction, figurines et petites voitures - qui ont tiré les ventes vers le haut avec une croissance positive en 2022. Les peluches, catégorie la plus performante, ont affiché une hausse significative de 29% par rapport à l'année précédente.

Les jouets les plus populaires ont été les classiques Star Wars, Marvel Universe et Barbie et les jouets à la croissance la plus rapide, les Squishmallows et Jurassic World. Les jouets sous licence ont, quant à eux, progressé pour la quatrième année consécutive avec une hausse de 5,5%, représentant désormais 31% du marché, soit la part la plus élevée jamais atteinte.

Le prix de vente moyen d'un jouet - qui se situe désormais à 12 EUR - indique que les jouets restent des achats accessibles tout au long de l'année. En 2022, les consommateurs ont donné la préférence à des jouets coûtant entre 34 et 57 EUR, ce qui suggère qu’ils ont fait des achats plus réfléchis. 

Source : 27/01/2023, Nursery-online.com