Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Alors que les groupes d’activistes continuent à œuvrer pour l'élimination de la fourrure dans l'industrie de la mode, c’est au tour de la chaîne de grands magasins Harvey Nichols - présente à Londres, Bristol, Dublin, Manchester et Liverpool - d’interdire la fourrure animale.

Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, le groupe britannique a annoncé qu’il éliminait progressivement les produits en fourrure, le processus devrait être finalisé d'ici la fin de l'année. Humane Society International (HSI) au Royaume-Uni a déclaré que, avec sa campagne #FurFreeBritain, Harvey Nichols a remporté une nouvelle victoire et la décision de l’enseigne de luxe faisait suite à l’enquête menée par l'organisation de protection des animaux dans les fermes à fourrure chinoises. Claire Bass, directrice de HSI, a déclaré : "l'abandon de la fourrure par Harvey Nichols est un moment symbolique de notre campagne pour une Grande-Bretagne sans fourrure. Ce grand magasin britannique, mondialement connu, est arrivé à la conclusion inévitable que la soi-disant "fourrure éthique" n'existe tout simplement pas et que l'élevage d'animaux à fourrure va à l'encontre de toute notion crédible de durabilité". Frasers Group, Farfetch, Net-A-Porter, Burberry, Chanel, Dolce & Gabbana et Prada sont parmi les détaillants et marques qui ont adhéré à cette politique anti-fourrure.

Source : Sandra Halliday, 26/01/2023, Fashion Network