Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réseaux institutionnels
Suite à la réorganisation récente des ministères britanniques, le département en charge de la culture et des industries créatives retourne à ses premières amours en perdant son unité en charge du numérique
Image info sectorielle

Le Department for Digital, Culture, Media and Sport est redevenu le Department for Culture, Media and Sport, titre qui lui a été octroyé en 2018 lorsque le secteur numérique avait été ajouté à son champ d'actions. 

Rishi Sunak, le premier ministre, a créé quatre nouveaux départements dans l’objectif que l’ensemble des services publics soient en mesure de servir au mieux les citoyens britanniques. Les priorités de Sunak semblent être de réduire le taux d’inflation de 50%, de s’assurer de la croissance de l’économie, de réduire la dette et les listes d’attentes pour les traitements et interventions chirurgicales du NHS et d’empêcher les embarcations des migrants.

Les trois autres ministères sont le Department for Energy Security and Net Zero, chargé entre autres de l’approvisionnement énergétique ; le Department for Science, Innovation and Technology, chargé de l’innovation dans les services publics et de la croissance de l’économie ; le Department for Business and Trade, chargé du soutien des entreprises britanniques au Royaume-Uni et à l’international et de la promotion des investissements.

Le nouveau Department for Culture, Media and Sport mettra l’accent sur l’importance des industries créatives et culturelles pour l'économie britannique, ainsi que sur la position du Royaume-Uni comme leader mondial dans les arts créatifs.

Source : 7/2/2023, Advanced Television