Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

Les activités canadiennes de Bed Bath & Beyond vont cesser, seulement deux jours après que le détaillant ait réuni des fonds pour éviter une faillite aux États-Unis.

La division canadienne qui exploite 54 magasins Bed Bath & Beyond et 11 magasins Bunbury BABY est aujourd’hui insolvable, selon le document publié sur le site web du cabinet de conseil Alvarez & Marsal. Au 31 janvier, la société employait environ 387 personnes à temps plein et 1 038 personnes à temps partiel dans le cadre de ses activités de vente au détail au Canada, selon le document déposé.

Selon le même document, au 26 novembre, l'actif de Bed Bath & Beyond Canada était évalué à environ 480,1 M USD  (450 M EUR), selon les documents, tandis que son passif total s'élevait à environ 429,7 M USD US (400 M EUR) .

La société mère américaine Bed Bath & Beyond Inc. a fermé un grand nombre de ses magasins à travers le pays et a prévenu le mois dernier qu'elle pourrait avoir à se placer sous la protection de la loi sur les faillites car elle n'était pas en mesure de rembourser ses prêts.

Les documents indiquent que la société mère a par la suite déterminé qu'elle n'était plus en mesure de fournir un soutien financier et opérationnel à sa branche canadienne.

Source : Thomson Reuters, CBC.ca, 10/02/2023