Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Grands projets

Les industries de la mode et du luxe persistent à faire du métaverse une partie intégrante de leur avenir. Un an après une première expérience - aux résultats mitigés - la Metaverse Fashion Week est prête à revenir pour une deuxième édition sur Decentraland. 

Et c'est une fois de plus Decentraland qui aura l'honneur d'accueillir certaines des plus grandes maisons de couture dans l'un de ses mondes parallèles. L'événement se déroulera après les Fashion Weeks du monde réel - de New York à Paris en février et mars - du 28 au 31 mars 2023.

Il accueillera même la Miami Fashion Week, la première semaine de la mode reconnue par l'estimé Council of Fashion Designers of America (CFDA) pour participer à l'événement, ce qui reflète l'intérêt croissant des industries de la mode et du luxe pour les mondes virtuels.

Au-delà des collections de vêtements virtuels, des NFT et des incursions dans le jeu, le métavers se révèle être une formidable vitrine pour les marques et les détaillants, qui l'utilisent pour présenter leurs collections - réelles ou virtuelles - mais aussi pour mettre en avant des produits spécifiques, des éditions limitées aux collaborations. Et cela sera sans aucun doute mis en avant lors de la prochaine Metaverse Fashion Week.

Decentraland n'a pas encore dévoilé le nom des marques qui participeront à ce deuxième événement. Lors de la première édition, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger, Selfridges, Guo Pei et Paco Rabanne figuraient parmi les grands noms présents. 

Source: FP Relaxnews , Style, 07/12/2022