Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Réglementation et politique économique
Les livraisons sont prévues entre avril et juin. Cette mesure, destinée à optimiser le rapport entre le prix d’achat et de vente du pétrole, a été approuvée par le Congrès il y a plusieurs années.
Image info sectorielle

Le 13 février, le U.S. Department of Energy's (DOE) Office of Petroleum Reserves a annoncé un avis de vente afin de respecter son obligation envers le Congrès de vendre 26 M de barils de pétrole brut de la réserve stratégique de pétrole (Strategic Petroleum Reserve - SPR) au cours de l'année fiscale 2023. Cette vente permettra de remplir le mandat du Congrès énoncé à l'article 403 de la loi sur le budget bipartisan de 2015 et à l'article 32204 de la loi sur le Fixing America's Surface Transportation Act.

Conformément aux lois, le DOE libérera jusqu'à 26 M de barils de pétrole brut non corrosif à partir de deux sites de stockage SPR, les livraisons commençant dès le 1er avril 2023. Le DOE doit recevoir les offres pour cet avis au plus tard à 10h00, heure centrale, le 28 février 2023. Les contrats seront attribués aux soumissionnaires retenus au plus tard le 8 mars 2023.

Le pétrole brut vendu à partir des SPR pour cette vente proviendra des deux sites de stockage SPR suivants : 

  • Jusqu'à 6 M de barils de Big Hill 
  • Jusqu'à 20 M de barils de West Hackberry.

 

Source: Energy.gov, 13/02/2023