Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
La cachaça, boisson alcoolisée la plus appréciée par les Brésiliens après la bière, connaît une croissance rapide de sa popularité sur la scène mondiale et son marché ne cesse de s’étendre. La Cachaça, la deuxième boisson alcoolisée préférée des Brésiliens après la bière, a battu le record d'exportations de ces dernières années.
Image info sectorielle

Exportée dans 75 pays, la cachaça a généré en 2022, plus de  20 M USD, soit une augmentation de 52,38 % par rapport à 2021, en volume. En un an, ce sont plus de 9,3 M de litres qui ont été exportés, principalement aux États-Unis, en Allemagne, au Portugal, en France et en Italie.

Ces résultats ont été obtenus grâce aux efforts conjoints de l'Agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (ApexBrasil) et l'Institut brésilien de la Cachaça (IBRAC), pour encourager les exportations et renforcer la notoriété de la cachaça dans le monde. Depuis 2012, l’initiative stratégique "Cachaça : Taste the New, Taste Brasil" met en avant la polyvalence et la compétitivité de la Cachaça sur le marché international. En 2021,    65,4 % de la valeur totale des exportations de Cachaça provenaient d'entreprises soutenues par ce projet.

 

Source : Apex Brasil - 10/01/23