Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Bash (https://bash.com/), la nouvelle plateforme e-commerce de mode a été lancée officiellement par The Foschini Group (https://tfglimited.co.za/), l’un des plus grands groupes sud-africains de retail. Basé au Cap, TFG compte plus de 20 M de clients et plus de 3 000 magasins dans le pays. 

Bash propose aux consommateurs plus de 200 marques des magasins sud-africains populaires, dont Foschini, @Home, Markham, TotalSports, Sterns et American Swiss, et remplace l’ancienne plateforme et l’application MyTFGWorld. Les acheteurs ont la possibilité de se faire livrer gratuitement à domicile ou de retirer leurs produits dans l'un des 800 magasins du groupe Foschini dans le pays. 

TFG a déclaré que Bash avait été l’application « la plus téléchargée dans les six heures suivant son lancement auprès des clients ». Selon le CEO, Anthony Thunström, le groupe a désormais rassemblé son activité à grande échelle sur une plateforme électronique et créé des expériences omnicanales pour ses clients.  

Le groupe s’est appuyé sur le fort taux de pénétration de téléphonie mobile de l’Afrique du Sud, environ 169 %, pour mettre en place la plateforme. Cette dernière étant déjà en hausse de 50 % depuis le début du mois de février par rapports aux anciennes applications MyTFGworld.  

Toutes les marques de vêtements et produits de beauté sont déjà sur les pages Bash, et les marques technologiques, de bijoux et d'habitat décoration arriveront par la suite.

Source : Bizcommunity, 22/02/2023