Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises

Afin de booster les commandes en ligne lors du Nouvel an chinois (12 au 14 février) et de la St Valentin à Hong Kong, Uber Eats a lancé une offre inédite via son application : il est désormais possible d’envoyer de l’alcool ou de la nourriture depuis son restaurant favori à son entourage. 

L’action en ligne a commencé le 12 février. Les utilisateurs de l’application peuvent envoyer l’offre culinaire/la boisson de leur choix à toute personne résidant à Hong Kong ainsi qu’à l’étranger, si l’application est également disponible dans ce pays-là, accompagnée d’un message personnalisé.  

L’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité est très intuitive : il suffit de suivre les mêmes étapes qu’une commande habituelle puis rentrer l’adresse du destinataire suivie de l’option « Faites-en un cadeau ». Le destinataire reçoit alors une notification pour l’informer qu’une surprise est en route et peut suivre la progression de la livraison via l’application.  Une fois le « cadeau » reçu, le destinataire peut répondre à la personne qui a passé la commande et la remercier par mail ou sur différents réseaux sociaux (Facebook et Twitter). 
 

(Source : Fontaine Cheng, 9 février 2021, Time out)