Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concernés
Allemagne
Autriche
Thématique Entreprises

Les sujets relatifs à la durabilité, à la préservation des ressources et de la réduction des émissions de CO2 prennent de plus en plus d'importance dans le secteur des matériaux de construction. En particulier, l'utilisation de matériaux recyclés et le traitement des déchets de construction occupent désormais une place centrale dans les débats. Tenant compte de cette évolution, la Holding Rohrdorfer a créé la filiale RSK Umwelttechnik GmbH, dont le nouveau directeur général est Michael Weiß, et son directeur adjoint Harald Schilly, parallèlement responsable de la division sable et gravier chez Rohrdorfer.

Le groupe Rohrdorfer travaille déjà de manière intensive sur le recyclage des matériaux de construction dans les secteurs du ciment et de l'extraction de sable et de gravier et exploite depuis de nombreuses années une société Umwelttechnik GmbH AT en Autriche. Celle-ci s'occupe avec succès du traitement des déchets minéraux issus du bâtiment et du génie civil pour les utiliser dans la construction de béton et de routes et valorise les déchets de construction inutilisables jusqu'à présent. Michael Weiß doit désormais transférer ce modèle de réussite au siège allemand de Rohrdorf et créer et exploiter des synergies entre les cinq branches de Rohrdorf : ciment, béton prêt à l'emploi, éléments préfabriqués, sable et gravier ainsi que produits en béton.

Les premières activités prévues pour la RSK Umwelttechnik GmbH en 2023 seront l'examen des sites pour les installations de traitement, la mise à disposition de granulats recyclés pour la branche du béton prêt à l'emploi ainsi que le traitement de matières premières secondaires pour la cimenterie de Rohrdorf.

Source: this-magazin.de, 17.02.2023