Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

A l'approche du nouvel an lunaire, les consommateurs taïwanais ont pour coutume de faire des cadeaux pour la famille, les amis et les contacts commerciaux. L'importance de cette culture du cadeau réside dans le renforcement et le maintien des liens relationnels dans la vie privée ainsi que dans la vie professionnelle. Ciblant cette demande saisonnière, les fournisseurs de vins et spiritueux étrangers et domestiques ont lancé toute une série de coffrets cadeaux dédiés à l'année du buffle d'or, avec un emballage décoré d'un buffle ou de fleurs en rouge et en or pour porter bonheur.  

Selon l'opérateur City'super, chaîne de supermarché haut de gamme, en raison de la fermeture des frontières, les Taïwanais ne peuvent pas se déplacer à l'étranger et recherchent à l'avance des cadeaux pour le nouvel an. Ainsi la vente des coffrets cadeaux de boissons alcoolisées a augmenté de 50% par rapport à la même période l'an dernier.

Taiwan étant le 5e marché  mondial du whisky, les spiritueux, y compris les whiskies et brandies, sont les cadeaux les plus appréciés par les consommateurs taiwanais et City'super a constaté une hausse des ventes au cours du dernier mois avant le nouvel an lunaire, représentant un tiers de ses ventes annuelles. Parmi toutes les références, le whisky écossais « single malt » de vieux millésimes est la référence la plus populaire sur le marché. Par ailleurs, les whiskies rares sont également recherchés par les collectionneurs, ainsi City'super met en avant une offre de whiskies japonais en série limitée des marques renommées telles Karuizawa, Hakushu ou Yamazaki.


(Source : 18/01/2021, Apple Daily Taiwan)