Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Le Department of Health and Social Care (DHSC) envisage d’augmenter les taxes pour l’industrie pharmaceutiques sur les recettes de 24,4 % à un taux record de 27,5 %. Le taux moyen au cours des quatre dernières années était de 10,6 %, ce qui signifie que le taux proposé est près de 3 fois supérieur à ce que les entreprises auraient pu prévoir.

Le lobby pharmaceutique britannique et l’association ABPI (The Association of the British Pharmaceutical Industry) s’y opposent largement afin de rassurer les investisseurs quant à l’ambition du Royaume-Uni d'une position de leader dans les "Life Sciences".

L'industrie pharmaceutique demande que le taux reste inchangé afin de permettre une négociation avec le gouvernement. ABPI a également demandé que le taux actuel soit supprimé à la fin de l'année 2023, pour éviter qu'il ne déprime davantage les investissements à long terme dans les Life Sciences au Royaume-Uni. Un nouveau taux approprié pourra être fixé à la fin de l'année, une fois qu'un nouveau cadre sera en place.

Source : 02/02/23, ABPI