Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Danemark
Thématique Réseaux institutionnels
Image info sectorielle

Dans le classement annuel des meilleurs hôpitaux du monde établi par le magazine américain Newsweek, l'hôpital universitaire d'Aarhus est l’hôpital danois le mieux classé avec une 24ème place sur plus de 2 300 hôpitaux de 28 pays. Sur le plan européen, il se classe désormais au 10ème rang.
Le CHU de Copenhague, Rigshospitalet, se classe de son côté 2ème au Danemark, 11ème en Europe et 27ème au monde.

En ce qui concerne les meilleurs hôpitaux européens le Karolinska University Hospital (Suède), la Charité Universitätsmedizin (Allemagne) et le AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière (France) sont en tête de liste.


La liste de Newsweek a été établie par des journalistes et des experts en collaboration avec Statista, sur la base des données disponibles sur la qualité et la satisfaction des patients et sur la base d’évaluations d'un grand nombre de professionnels de la santé dans le monde entier.

Le Danemark compte au total une cinquantaine d’établissements hospitaliers publics, dont 5 CHU. Le nombre d’hôpitaux privés sur le marché danois est réduit et ils couvrent seulement 1,5% de l’activité du secteur de la santé. Environ 85% des dépenses de santé sont globalement financées par le secteur public.

Sources : 02.03.2023 Communiqué de presse de l’Hôpital universitaire d'Aarhus & Newsweek – World’s Best Hospitals 2023