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Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Depuis 2020 à Hong Kong, des entreprises de différents secteurs (alimentaire, cosmétique…) introduisent du CBD (l'abréviation du terme « cannabidiol », un composant du chanvre) dans leurs produits. Les hongkongais ont initialement adopté le CBD pour un usage thérapeutique, puis son utilisation a été étendue dans les aliments et les boissons servis dans les cafés, les restaurants et éventuellement les bars.   

Selon les experts de l’industrie locale de ce secteur, l’ajout de CBD dans la composition des boissons deviendra une tendance de plus en plus répandue au cours de cette année et s’inscrira dans la durée. 

La marque de bière artisanale et locale OH CBD Beer est la première à s’être lancée sur ce marché en janvier 2020, suivie par la brasserie Young Master, basée à Hong Kong avec des canaux de vente développés en Chine et à Singapour. En janvier 2021, la brasserie artisanale hongkongaise Yardley Brothers a lancé sa première bière à base de CBD, composée de notes fruitées et gourmandes avec un faible degré d’alcool (0,9%). Il s’agit du premier produit d’une gamme qui sera ensuite distribuée dans plusieurs bars de la ville. 

Cette nouvelle tendance répond aux besoins spécifiques des consommateurs qui sont à la recherche d’une alternative aux options alcoolisées et non alcoolisées standards. 
 

(Source : Tatum Ancheta, 25 janvier 2021, Time Out)