Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
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La société Estée Lauder, entreprise de produits de soins pour la peau, de cosmétiques, de parfums et de produits capillaires, lance une application beauté basée sur l'intelligence artificielle pour les utilisateurs malvoyants. C'est ainsi une étape importante vers une beauté inclusive.

En ce début d’année 2023, Estée Lauder Companies (ELC) UK & Ireland a lancé son application mobile unique, Voice-Enabled Makeup Assistant (VMA), alimentée par l'intelligence artificielle, pour aider les personnes malvoyantes à se maquiller plus facilement et en toute confiance. L'ambition d'ELC avec le lancement de VMA est de soutenir la communauté des malvoyants.

ELC a développé cette application en se mettant en relation avec des consommateurs malvoyants qui ont exprimé le besoin d'une technologie afin d'être plus indépendants pour se maquiller. C'est la première version de l'application, destinée à être optimisée et améliorée en permanence au cours des prochains mois.

L’application utilise des technologies d'instruction vocale pour l'aide au maquillage. Les utilisateurs reçoivent un retour audio et des conseils pour savoir si leur rouge à lèvres, leur ombre à paupières ou encore leur fond de teint est appliqué de manière uniforme. Grâce à l'intelligence artificielle, l'AMV analyse le maquillage appliqué sur le visage de l'utilisateur et évalue l'uniformité et les limites de l'application ;  elle identifie les zones du visage qui nécessitent une application plus précise et décrit de manière audible les endroits où des retouches sont nécessaires.

L'application VMA sera initialement disponible sur l'App Store d'Apple au Royaume-Uni et sur esteelauder.co.uk. La marque Estée Lauder au Royaume-Uni sera la première à adopter et à promouvoir cette technologie. L'application devrait être lancée sur la boutique Google Play dans le courant de l'année et sur d'autres marchés d'Estée Lauder Companies.

Source : CosmeticBusiness, 26.1.2023