Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Allemagne
Thématique Réglementation et politique économique
En 2023 , 1,2 M EUR seront alloués à des analyses de cybersécurité pour une centaine de municipalités de Basse-Saxe en Allemagne.
Image info sectorielle

En 2022 en Allemagne la région de Basse-Saxe a mis à disposition un budget d'1 M EUR permettant aux communes de procéder à des analyses de cybersécurité. Aujourd'hui, la région renouvelle ce dispositif avec un budget d'1,2 M EUR.

"La demande des communes 2022 a montré que nous avons touché une corde sensible en proposant des analyses de cybersécurité", a expliqué la ministre de l'Intérieur de Basse-Saxe, Daniela Behrens (SPD). Les analyses de cybersécurité contribuent à la cybersécurité des communes, a déclaré la ministre. "Les comtés, villes et communes participants peuvent adapter individuellement leurs mesures sur la base des résultats".

L'argent devrait être distribué à 100 municipalités. L'année dernière, environ 90 villes, communes et districts ont fait appel à cette offre. Grâce aux analyses, les municipalités peuvent déterminer si leurs mesures les protègent suffisamment contre les cyber-attaques. Elles reçoivent une évaluation de leur niveau de sécurité actuel ainsi que des recommandations d'action individuelles.

Parallèlement, les résultats sont transmis à la région anonymement. La région de Basse-Saxe a ainsi un aperçu de la sécurité de l'administration régionale et locale. Comme de nombreuses municipalités sont connectées au réseau de données de la région, leur sécurité concerne également la sécurité de l'administration de la région.

Source : Behörden Spiegel, 08/02/2023, www.behoerden-spiegel.de.