Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Les restaurants, supermarchés et hôtels de Dubaï seront soutenus par de nouveaux groupes industriels
Image info sectorielle

La Chambre de commerce de Dubaï a lancé 6 nouveaux groupes commerciaux pour soutenir l'industrie alimentaire et des boissons de la ville. Les groupes soutiendront l'industrie alors qu'elle s'efforce d'atteindre des ventes attendues de 23,5 Mds USD dans le secteur de la restauration aux EAU d'ici 2027.

Les nouveaux groupes commerciaux de la Chambre de commerce de Dubaï se concentreront sur : HORECA (hôtellerie, restauration, restauration) / Viande et volaille/ BVP/ le Bio/ Épiceries/ GMS 

Industrie F&B de Dubaï : Mohammad Ali Rashed Lootah, président et chef de la direction de Dubai Chambers, a déclaré : « Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de créer 100 groupes d'entreprises d'ici mars 2023. « Ces 6 nouveaux groupes d'entreprises contribueront à stimuler le dynamisme de l'industrie F&B de Dubaï, où les ventes des points de vente de services de restauration aux EAU devraient atteindre 86,4 Mds AED (23,5 Mds USD) d'ici 2027. « Les groupes d'entreprises contribuent à faciliter le dialogue mutuel entre les parties prenantes et les entités gouvernementales et sont essentiels pour aborder les questions politiques et améliorer la compétitivité de leurs secteurs respectifs."

Selon Euromonitor, la valeur des ventes de services alimentaires aux consommateurs aux Émirats arabes unis a atteint 58,4 Mds AED (16 Mds USD) en 2022. Ce chiffre a été tiré par la réponse rapide et la reprise après la pandémie ainsi que par une forte croissance économique. Les ventes d'aliments frais devraient croître à un TCAC de 4,9 % entre 2022 et 2027, tandis que les aliments emballés connaîtront une croissance prévue d'environ 3,9 % entre la même période. Les fabricants de produits alimentaires du Moyen-Orient devraient augmenter leurs bénéfices d'un TCAC de 3,6 % jusqu'en 2026.

Selon Euromonitor, les ventes au détail de produits d'épicerie traditionnels devraient augmenter de 3 % sur la période (2021-2026) pour atteindre 11,4 Mds AED (3,1 Mds USD). Les ventes des supermarchés devraient augmenter de 4 % sur la période (2021-2026) pour atteindre 19,7 Mds AED (5,4 Mds USD). Les ventes de la restauration ont augmenté de 24 % en 2022 pour atteindre 32,5 Mds AED (8,8 Mds USD). Les ventes au détail d'aliments biologiques emballés ont augmenté de 6 % en 2021. La BVP a atteint 11,3 Mds AED (3,1 Mds USD).

Source : Aarabianbusiness