Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Avec la levée des restrictions de déplacement et la reprise des voyages internationaux, la plateforme tchèque de location de camping-car, Campiri, est parvenue à doubler son chiffre d’affaires en 2022. Une année couronnée de succès, marquée notamment par l’ouverture d’une succursale de la startup tchèque en Espagne. Désormais, les clients de Campiri peuvent louer les camping-cars possédés par la startup en Tchéquie, Pologne, Grèce, et Espagne. En 2022, Campiri a enregistré 2 000 commandes pour des camping-cars sur une durée supérieure à une semaine, soit une multiplication par trois de ce même indicateur par rapport à 2021. Avec un chiffre d’affaires de 55 M CZK (2,3 M EUR), la startup a plus que doublé ses résultats financiers de 2021, qui s’élevaient à 25 M CZK (1,06 M EUR). Par ailleurs, Campiri a considérablement augmenté le nombre de véhicules accessibles à la location : de 120 camping-cars, les clients de la plateforme peuvent désormais choisir entre 700 véhicules appartenant au parc de location de Campiri. L’objectif de 2023 sera pour la startup de se concentrer sur les clients tchèques et d’investir dans l’expansion des services, ainsi que dans la notoriété de la marque.

Source : Czechcrunch - 02/03/2023