Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Carry1st est un éditeur sud-africain de jeux mobiles et de contenus interactifs à destination de la première génération d’utilisateurs de smartphones africains. Les utilisateurs se comptent par millions dans toute la région, avec des jeux comme Mine Rescue et SpongeBob : Krusty Cook-Off. Carry1st a été créée en 2018, au Cap, par Cordel Robbin-Coker, Lucy Hoffman et Tinotenda.

La société a annoncé en début d’année 2023 une levée de 27 M USD en présérie B.

Cette annonce intervient après la levée de 6 M USD en série A en 2021 et 1 an après la levée de 20 M USD. La première levée de fonds avait permis de renforcer l’équipe et l’activité d’édition de l'entreprise.

Cette nouvelle levée de fonds de 27 M USD est menée par l’investisseur Bitkraft Ventures. Elle fait suite à un partenariat réussi avec Call of Duty : Mobile en Afrique du Sud au quatrième trimestre 2022 ainsi qu'à de nouveaux partenariats qui seront lancés en 2023. Ces fonds seront dédiés à la fois au contenu, avec l’achat, l’exploitation et l’amélioration de nouveaux jeux ainsi qu’au développement de Pay1st, la solution de monétisation de jeux de l’entreprise.

Source : Disrupt Africa, Tom Jackson, 25 /01/2023