Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
L'autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA) et les partenaires du projet ont reçu le prix H.J. Sabbagh 2022 de la Fédération mondiale des organisations d'ingénieurs (WFEO) pour l'excellence en matière d'ingénierie de la construction, en reconnaissance de leurs innovations techniques dans le cadre du projet de remise en état, de construction de quais et de dragage de la phase 1 du port de Tuas (TPP1). La cérémonie de remise du prix de la FMOI aura lieu dans le courant de l'année.
Image info sectorielle

Les principales innovations en matière de conception comprennent la réutilisation à grande échelle de matériaux recyclables tels que les matériaux de dragage des fonds marins et les matériaux d'excavation terrestre, qui ont représenté plus de la moitié du remblai de récupération de TPP1. Le remblai de récupération, qui comprenait de l'argile, a été traité afin de garantir que la stabilité du terrain récupéré soit conforme aux limites strictes d'exploitation des véhicules à guidage automatique sans conducteur.

Le projet TPP1 s'est également vu décerner le Prestigious Engineering Achievement Award 2022 par The Institution of Engineers, Singapore (IES) lors du 56e dîner annuel de l'IES, le 17 janvier 2023, et les ASEAN Outstanding Engineering Achievement Awards 2022 par l'ASEAN Federation of Engineering Organisations (AFEO) lors de la 40e conférence de l'ASEAN Federation of Engineering Organisations (CAFEO40), le 7 décembre 2022.

Ces distinctions reconnaissent et célèbrent les réalisations exceptionnelles des équipes d'ingénieurs de MPA, au milieu des défis posés par la pandémie de COVID-19, dans la conduite de l'innovation, l'adoption de technologies de pointe pour améliorer l'efficacité et la sécurité de la construction et l'intégration de la durabilité environnementale et de l'ingénierie d'adaptation au climat dans la conception et la construction de TPP1.

 

Source: “07/02/2023, Port News” 

Crédit photo : Artist impression of Tuas Port (image courtesy of MPA)