Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réseaux institutionnels
La High Value Manufacturing (HVM) Catapult du Royaume-Uni lance un projet à 1 million d'euros visant à réduire les coûts de développement et les délais de commercialisation des nouveaux produits, en utilisant des techniques telles que la modélisation informatique et les essais simulés plutôt que de s'appuyer uniquement sur les essais physiques destructifs qui ont longtemps été la norme dans le secteur manufacturier.

Le projet, d'une durée de trois mois, vise à accélérer les capacités du Royaume-Uni en matière de "certification par analyse" - terme utilisé pour décrire les essais de marchandises au moyen de techniques telles que la modélisation et les essais simulés.

Les technologies numériques, la simulation et les progrès des mathématiques offrent d'importantes possibilités d'optimiser l'utilisation des essais physiques. Toutefois, la transition vers cette nouvelle approche constituera un défi majeur.

Le projet de collaboration, intitulé "Towards Product Certification by Analysis" (vers la certification des produits par l'analyse), est dirigé par la HVM Catapult, avec le soutien du National Composites Centre, de l'AMRC (Advanced Manufacturing Research Centre) de l'université de Sheffield, du National Manufacturing Institute Scotland et du MTC (Manufacturing Technology Centre).

Le projet vise à identifier et à prendre les premières mesures pour accélérer la certification par analyse au Royaume-Uni.

Source : Drives & Control, 08/02/2023