Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Le secteur du bien-être en Thaïlande devrait connaître une croissance suite à l’ouverture des frontières après la COVID-19. La valeur du marché devrait atteindre 676 M EUR fin 2023.

Selon le “Global Health Security (GHS) Index 2021”, la Thaïlande s’est hissée au 5ème rang mondial et 1er en Asie sur les capacités de ses systèmes de santé pour face à la pandémie de COVID-19.  Quant aux dépenses liées aux services médicaux, le pays est classé en 10ème position avec un montant moyen de dépenses dans le secteur de la santé par habitant de 296 USD/an. En comparaison, la Corée du Sud est classée 9ème avec 3 406 USD/an. Cependant, la Thaïlande devance la Corée du Sud en ce qui concerne les revenus annuels provenant du tourisme médical (589 M USD pour la Thaïlande contre 415 M USD pour la Corée du Sud).

Le centre d’étude de la banque TTB ou TTB Analytics a annoncé que, en 2023, le tourisme médical devrait générer un revenu de 675 M USD pour la Thaïlande.

Deux acteurs du marché ont reconfirmé cette perspective. L’université Mae Fah Luang à Chiang Rai a créé son propre centre de bien-être "MFU Wellness Center » incluant un hôpital et un centre antivieillissement. L’ambition de MFU à travers ce projet est de créer un centre régional de bien-être.

Selon le CEO du Grand Groupe hospitalier Bangkok Dusit Medical Services (BDMS), la synergie entre le tourisme et le bien-être est en pleine croissance. En 2020, le Global Wellness Institute (GWI) a classé la Thaïlande comme 2ème destination de bien-être après l’Australie. Cette croissance devrait se poursuivre au cours des prochaines années.

Source : Bangkok Biz du 01/02/2023