Date de publication :

Secteur Tech
Thématique Actualités du secteur
Un des plus grands défis de la 5G est la manière dont les entreprises vont gérer et analyser les quantités croissantes de données.
Image info sectorielle

Les caractéristiques du réseau 5G, notamment une forte bande passante et une faible latence entres autres, vont logiquement venir accroître la quantité de data disponible de manière globale. Mais ce challenge est synonyme d’opportunités pour certaines entreprises comme SQream.

Cette dernière a enregistré une croissance exponentielle les six derniers mois, concluant un contrat de plusieurs M USD avec un opérateur téléphonique encore anonyme pour le moment et un tour de table en série B+ de 39,4 M USD. Parmi les clients existant de SQream, de nombreux leaders du secteur des télécoms sont présents, comme Orange ou Cellcom.

La technologie 5G permettrait de réduire la latence de chargement de 80-100 millisecondes par bit de data à environ 10 millisecondes.

Selon les estimations de Gartner, une croissance de 89 % des investissements mondiaux dans les infrastructures de réseaux 5G était prévue pour 2020 pour arriver à un montant total de 6,8 Mds USD en 2021. Selon l’IDC (International Data Corporation), le nombre de connexions 5G devrait passer de 10 M en 2019 à 1,01 Md en 2023 et la data générée devrait atteindre 175 ZB d’ici 2025.

Les prédictions annoncent d’ici 2023 une participation à l’économie globale entre 1,5 et 2 trillions USD pour le secteur des industries intelligentes.

Source : Allons SINAI, 04/01/2021, CTECH (extrait)