Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Les restaurants des EAU pourront bientôt se concentrer plus clairement sur la durabilité, car le programme mondial Food For Good a été introduit aux Emirats.

Food Made Good a été créé par la Sustainable Restaurant Association (Royaume-Uni) il y a plus de 10ans, et donne des éclaircissements et des conseils sur ce que signifie réellement la durabilité. Le programme a été apporté aux Émirats arabes unis pour aider les restaurants grâce au consultant en développement durable Keary Shandler et Omar Shihab du restaurant BOCA (à DIFC). Le duo s'est associé à la Sustainable Restaurant Association et a passé plus d'un an à rechercher les outils et les cadres pour amener le plan aux EAU. Il existe désormais un outil d'auto-évaluation gratuit que les restaurants peuvent utiliser, afin qu'ils puissent déterminer où ils prospèrent en matière de durabilité et dans quels domaines ils pourraient s'améliorer. L'évaluation est composée de 50 questions et aidera les restaurants et les opérateurs de services alimentaires à identifier les domaines clés - qu'il s'agisse de la séparation des déchets, de l'approvisionnement en ingrédients locaux et durables, etc. - afin qu'ils puissent intégrer efficacement les meilleures pratiques de durabilité dans leur quotidien.

Les restaurants peuvent choisir d'être accrédités, avec un audit indépendant à 360 degrés qui se traduit par un certificat mondial 1, 2 ou 3 étoiles. BOCA est connu pour sa défense de la durabilité - étant reconnu aux Gault & Millau Awards 2022 pour son dévouement à la durabilité,

Food Made Good s'aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, ainsi que sur les stratégies nationales des Émirats arabes unis en matière de sécurité alimentaire et d'hospitality, et intervient en amont de  la COP28 qui se tiendra aux Émirats arabes unis, à partir de novembre 2023. 

Source : Gaultmillauae