Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Kaufland Global Marketplace offre aux commerçants une infrastructure idéale pour se développer au niveau national, mais aussi international, sans devoir mettre en place leurs propres ressources sur une longue période.
Image info sectorielle

Les marketplaces sont très en vue quand on parle d'e-commerce. La croissance de leur chiffre d'affaires a presque doublé au niveau mondial depuis 2018 et la tendance se poursuit : rien que dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), un marché très fragmenté, la part des marketplaces dans le revenu de l'e-commerce devrait atteindre au moins 52% d'ici 2024.

Dus aux effets de saturation du marché national, les entreprises doivent envisager une expansion internationale pour accéder à de nouveaux marchés et proposer leurs produits à de nouveaux groupes de clients. Les marketplaces jouent un rôle décisif à cet égard et deviennent un pilier de plus en plus important en prenant en charge de nombreuses tâches pertinentes tout au long du parcours client. 

La solution tout-en-un Kaufland Global Marketplace offre une technologie multi-marchés en réseau qui permet de vendre sur toutes les marketplaces Kaufland disponibles avec une seule inscription.

Kaufland Global Marketplace prend également en charge :

  • Pour les clients, le traitement des paiements dans la monnaie nationale
  • Le marketing multicanal dans les différents pays
  • Un service gratuit de traduction des données produits dans de nombreuses langues
  • Un support personnel pour les e-commerçants, les conseillant sur toute question relatives aux marketplaces
  • Une prise en charge du support client de premier niveau dans la langue du pays concerné, afin de faciliter le commerce international des e-commerçants.

Plus de 70 partenaires logiciels se sont déjà connectés à Kaufland Global Marketplace et proposent des solutions d'interface automatisées. Les offres, les commandes et les données de produits sont gérées par un portail vendeur central. Kaufland.de optimise depuis juin 2022 sa livraison avec leur option Next-day delivery en expédiant depuis ses entrepôts. Ce service est prévu cette année à l'international.

La marketplace allemande (Kaufland.de) compte déjà plus de 9 000 commerçants vendant dans 5 000 catégories de produits et proposant environ 45 M d'articles. Kaufland élargit en 2023 sa présence en ligne en lançant Kaufland.sk et Kaufland.cz en Slovaquie et en République tchèque respectivement et propose à cette occasion une offre aux nouveaux inscrits. Ils pourront vendre pendant les six premiers mois sans frais de base et sans commission de vente sur les marketplaces et recevront un crédit Sponsored Product Ads d'un montant de 1 200 EUR.

Source : t3n, 02/02/2023