Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
La filiale du groupe Schlumberger a annoncé de nouvelles arrivées pour début 2023 avec l’entrée de « spiritueux inédits » en Autriche.
Image info sectorielle

Avec 18 % de parts de marché, Top Spirit, filiale du groupe autrichien Schlumberger (Sekt), est un acteur clé du marché des spiritueux. Il propose une large gamme de boissons alcoolisées destinées à l’Horeca et aux détaillants. A titre indicatif, l’entreprise enregistrait un chiffre d’affaires de plus de 94 M EUR en 2021.

La société a annoncé élargir sa gamme en 2023 et vouloir ainsi renforcer un positionnement premium. Elle entend « adopter les tendances mondiales et […] proposer de nouvelles marques uniques ».

Pour Top Spirit, il s’agit aussi de faire écho à une tendance « à l’exclusivité » et « à la premiumisation » selon Medianet, les boissons promettant un caractère exclusif étant de plus en plus demandées selon le média. Top Spirit cible également ainsi une scène de bars à cocktails autrichiens qui se développe et un public « de connaisseurs ».

7 nouveaux spiritueux faisant "voyager autour du monde" devraient donc être disponibles au printemps : du saké japonais de la marque Akashi-Tai, du whisky écossais de la marque Caisteal Chamuis, du Mezcal mexicain de la marque San Cosme et deux rhums des Caraïbes (distillerie Foursquare et Remedy Spiced Rum).

Sources : medianet, 21/02/2023, www.medianet.at ; Regal, 20/02/2023, www.regal.at