Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Réglementation et politique économique
Tous les événements gérés en externe servant de l'alcool dans les hôtels auront besoin d'un permis du CID à partir du 15 février 2023

À partir du 15 février, tout événement d'entreprise ou privé nécessitera un permis d'alcool délivré par le CID - obligatoire, selon Arabian Business. Le permis CID sera demandé par l'hôtel au nom de l'organisateur de l'événement.

Les frais de 1 250 AED (par jour) doivent ensuite être répercutés sur le client. Les organisateurs doivent demander le permis CID au moins 14 jours à l'avance, précise la circulaire. Pour demander le permis d'alcool CID, les documents suivants sont nécessaires : Pièce d'identité (Emirates ID)/Permis DET (selon le type d'événement/divertissement fourni par l'hôtel).

La circulaire envoyée aux sites de Dubaï indique: "L'obligation de l'hôtel d'obtenir un permis d'alcool CID pour servir de l'alcool pour l'événement est subordonnée aux exigences réglementaires et aux lois en vigueur aux Émirats arabes unis (CID et DET), à la soumission des documents requis et au paiement du permis CID".

Source : Caterer Middle East, 14/02/2023