Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements

S'associant à la campagne internationale de Sephora pour la Journée internationale de la femme, la division mexicaine de la chaîne de produits de beauté et de cosmétiques présente "Juntas Brillamos", une série d'activités célébrant la grandeur de sa communauté et l'autonomisation des femmes.

Sephora Mexico a confirmé que dans le cadre de cette initiative, tout au long du mois de mars, elle lancera le programme "Classes for Confidence", en alliance avec des marques telles que Benefit Cosmetics, Latina, Martha Debayle et Evie, toutes fondées par des femmes. Grâce à des programmes tels que Classes for Confidence, qui s'adressent à des participants de tous les sexes, l'entreprise cherche à donner aux personnes qui ont traversé des transitions et des défis majeurs dans leur vie les moyens de se sentir plus sûres d'elles et de trouver leur force intérieure. En complément de ce programme, Sephora Mexico présentera des interviews de 3 de ses employés qui partageront un peu de leur parcours dans l'entreprise, de leurs défis et de leurs expériences.

À travers ces activités et d'autres initiatives, la division mexicaine de Sephora et son équipe marketing chercheront à générer un impact à travers ses réseaux sociaux et ses magasins physiques avec des influenceurs et des créateurs de contenu pour diffuser le manifeste de la campagne axé sur l'unité avant tout.

Les données de l'entreprise révèlent que son effectif mondial est actuellement composé de plus de 40 000 employés qui s'identifient comme des femmes, ce qui représente 87 % de l'effectif total de Sephora. En outre, 87 % des directeurs de magasins et 61 % des postes de direction sont également occupés par des femmes. Cette initiative pour la Journée de la femme donne une image très positive de l'implication de cette marque et des entreprises françaises en général pour une cause si importante comme l'est la Journée de la femme au Mexique. 

Source : Fashion Network, 3 mars 2023