Date de publication :
La Saudi Entertainment Ventures, détenue à 100 % par le Fonds d'investissement public, a commencé la construction de sa destination de divertissement de 266 M USD à Tabuk, a révélé mardi la filiale détenue à 100 % par le Fonds d'investissement public.
Conçu par le cabinet d'architectes de renommée mondiale Gensler, le complexe de divertissement de Tabuk s'étendra sur 72 500 m². Situé sur King Faisal Road, il est conçu comme un village niché entre des jardins et des espaces récréatifs, créant une extension de cet environnement à l'intérieur.
Le contrat de développement pour la construction de la destination de divertissement a été attribuée au groupe Al Bawani Co. Ltd, une importante société de construction détenue et gérée par des Saoudiens.
Le complexe de Tabuk comprendra également un circuit de karting électronique pour adultes et enfants, un parcours de golf indoor de 12 trous intégrant les dernières technologies pour personnaliser les expériences, un bowling futuriste de 10 pistes et un cinéma de 10 salles. Il y aura également un espace événementiel polyvalent accueillant divers événements, ainsi qu'une grande variété de commerces de détail locaux et internationaux et de points de vente de nourriture et de boissons.
Seven investit plus de 50 milliards de SAR pour construire 21 destinations de divertissement qui offriront des expériences de divertissement uniques et innovantes de classe mondiale et des partenariats mondiaux dans le secteur. Elle a récemment annoncé le début de la construction de sa destination de divertissement dans le quartier Al Hamra de Riyad, ainsi que l'emplacement des projets à venir dans 14 villes du Royaume : Riyad, Al-Kharj, La Mecque, Djeddah, Taif, Dammam, Alkhobar, Al Ahsa, Médine, Yanbu, Abha, Jazan, Buraidah et Tabuk.
Source : Arab News, 25 janvier 2023