Date de publication :
Le président de Qatar Tourism et Directeur général du groupe Qatar Airways, SE Akbar Al Baker, a déclaré : « C'est un honneur de voir Doha être nommée capitale arabe du tourisme 2023 par l'Organisation arabe du tourisme. Ce prix de capitale arabe du tourisme témoigne de nos réalisations exceptionnelles en matière de loisirs et d'hospitalité. Je suis fier des efforts inlassables de notre ville qui ont abouti à cette reconnaissance honorable et j'ai hâte de consolider davantage la position de Doha en tant que l'une des destinations de loisirs les plus recherchées au monde".
Cette désignation a été officialisée à l'occasion de la 25ème session au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, en Égypte, présidée par le Ministre jordanien du Tourisme et des Antiquités, Nayef Fayez. Les villes candidates ont été évaluées sur la base d'une sélection de critères, notamment la gestion du tourisme, les infrastructures et les ressources, la sûreté et la sécurité, la diversité des activations touristiques, ainsi que la préservation et la protection de l'environnement.
En continuant à accueillir des événements de renommée internationale, en investissant dans l'offre hôtelière et en se développant dans des domaines touristiques plus spécialisés, le Qatar démontre les moyens mobilisés pour atteindre son objectif d'accueillir six millions de visiteurs par an d'ici 2030.
Source : Article de The Peninsula | 27-02-2023