Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Qatar
Thématique Entreprises
Qatar Airways renforce ses liaisons aériennes notamment avec la France.
Image info sectorielle

M. Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways, a annoncé le 8 mars 2023 l'ouverture de nouvelles destinations desservies par la compagnie nationale qatarienne dans le monde mais aussi une augmentation de fréquences sur de nombreuses lignes. La France est l’un des marchés les mieux servis par Qatar Airways. De nouvelles destinations ont été ajoutées dont Lyon et Toulouse, ainsi qu’un retour de la ligne Doha-Nice. La ville de Lyon devrait être desservie à partir du 3 juillet tandis que la date envisagée pour la liaison avec Toulouse n'a pas encore été annoncée. Quant à Nice, Qatar Airways devrait reprendre cette ligne avant l’été.

Lors de la conférence de presse, M. Al Baker a annoncé la reprise des vols vers 11 autres destinations, des liaisons sont donc prévues à Pékin, Marrakech, Kinshasa, Tokyo ou encore Buenos Aires.

Une augmentation de la fréquence des vols dans plusieurs destinations sont également prévues pour l’année 2023. Qatar Airways ajoutera ainsi plus de 655 vols hebdomadaires au programme de l’été 2023 par rapport à l’année dernière, dépassant l’offre de 2019 avant la pandémie de Covid-19.

Source : The Peninsula - 08/03/2023