Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
L'industrie spatiale est en plein essor à Singapour, les technologies liées à ce secteur jouant un rôle croissant dans le développement des infrastructures.
Image info sectorielle

Le système de tarification routière électronique (ERP), par exemple, utilise la technologie des systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS) pour améliorer la gestion du trafic et la planification des transports, et fournir des alertes en temps réel aux automobilistes sur les informations relatives au trafic et les lieux de chargement.

Le gouvernement étudie d'autres moyens de développer les capacités dans ce domaine, la Singapore Land Authority (SLA) étant à la pointe de l'utilisation des informations et des technologies géospatiales pour mener à bien les initiatives Smart Nation et Future Economy.

"Nous nous penchons sur certaines des applications les plus importantes de la technologie spatiale, à savoir les applications cartographiques et géospatiales", a déclaré le Dr Victor Khoo, directeur de la division "Survey and Geomatics" de la SLA.

"(Nous utilisons) les données pour produire des cartes et des (informations) géospatiales qui seraient bénéfiques pour la vie quotidienne des Singapouriens", a-t-il déclaré à l'émission Asia First de CNA938 le jeudi 16 février.

Grâce à des technologies spatiales et terrestres, l'ALS cartographie le terrain et le littoral de l'île et surveille les changements, notamment en termes de hauteur, a déclaré le Dr Khoo. Elle utilise également ces informations pour créer des modèles de terrain du pays. "Singapour est plutôt petite. La technologie spatiale est une bonne source de données pour nous", a déclaré le Dr Khoo.

À mesure que Singapour progresse dans ses initiatives de ville intelligente, la technologie spatiale devrait devenir de plus en plus vitale.

 

Source : “Darrelle Ng, 17/02/2023, CNA”

Crédit image : CNA