Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

L'entreprise Sdui, basée en Allemagne, est active en Suisse, Italie, Espagne ainsi qu'en Belgique et emploie au total environ 170 personnes. 

L'edtech n'a pas attendu la pandémie de coronavirus et le confinement des écoles pour devenir un sujet important. Fondée en 2018, la startup a attiré l'attention des investisseurs lors de son premier tour de financement en mars 2021. Elle obtient plus récemment de nouveaux investissement dans le cadre d'une extension en série A afin de mettre à l'échelle son modèle commercial et de s'internationaliser.

Avec un système d'exploitation destiné à l'éducation numérique quotidienne et des fonctions telles que le chat, le livre de classe numérique ou le cloud, Sdui facilite la communication et l'organisation dans les écoles et les crèches.

HV Capital et Haniel participe à l'élargissement du capital avec pour objectif un développement dans toute l'Europe. Le CEO et fondateur, Daniel Zacharias, se réjouit de cette nouvelle levée de fonds, soulignant une croissance de 300% du chiffre d'affaires et une valorisation qui atteint désormais les centaines de millions d'euros, depuis la 1ère série A en 2021.

Le fonds d'investissement high tech Brighteye Ventures a également augmenté ses participations, de même que Michael Hinderer, avec son Family Office JSM Hinderer GmbH, comme Business Angel. Parmi les succès entrepreneuriaux de ce dernier, on compte les co-fondations d'APAX, de GCA Altium et de la startup climatique 1KOMMA5°. Hinderer apporte une expérience de plusieurs décennies dans l'internationalisation des entreprises.

Enfin, le financier de crédit Kreos Capital met à disposition des capitaux supplémentaires pour soutenir la croissance inorganique de Sdui.

Actuellement, plus de 10 000 établissements d'enseignement à travers l'Europe utilisent les solutions technologiques de Sdui.

Source : Venture Capital, 01/02/2023