Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur

A l’occasion de la journée internationale de la femme, L’Oréal Paris a décidé de lancer une campagne autour de 5 mexicaines ambassadrices de la marque et de son slogan emblématique « Porqué tu lo Vales » (Parce que tu le vaux bien) et ce lors d’un événement qui s’est déroulé le 2 mars au Musée Soumaya à Mexico et s’est conclu par un défilé des 5 femmes.

Première femme mexicaine à avoir été dans l’espace, créatrice de mode, directrice d’une fondation contre la violence de genre ou encore actrices de cinéma, voici les profils retenus pour cette campagne de promotion. L’opportunité pour la marque de délivrer un message fort à destination de toutes les femmes pour les encourager dans leur autonomisation et les inciter à briser les barrières pour réaliser leurs rêves.

L’Oréal Paris s’est également associé avec l’ONG Right To Be pour lancer un programme de lutte contre le harcèlement des rues dont la finalité est d’enseigner aux hommes comme aux femmes les comportements à adopter en cas d’harcèlement. Ces cours sont dispensés par la fondation Casa Gaviota, dont l’une des cinq femmes sélectionnées en est la directrice.

Comme de nombreuses autres entreprises au Mexique, L’Oréal Paris essaie de prendre un virage davantage éthique pour épouser les attentes des consommateurs à l’image de ce que l’on observe en Europe.

Source : Fashion Network, 7 mars 2023.