Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le total des recettes provenant du tourisme au Vietnam au cours des deux premiers mois de 2023 a atteint 3,6 milliards USD, selon l'Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT). 

Le nombre de touristes étrangers au Vietnam a dépassé les 900 000 en février. Ils provenaient principalement de Corée du Sud, des États-Unis, de Taïwan, de Chine, du Cambodge, de Thaïlande, du Japon, de Malaisie et d'Australie. 

Le nombre de touristes nationaux au cours du mois a été estimé à 7 millions, dont environ 4,6 millions ont passé au moins une nuit sur place. Sur un calcul de deux mois, il y a eu environ 20 millions de visiteurs nationaux au Vietnam. 

Alors que la Chine a abandonné sa politique de « zéro Covid » en janvier, le VNAT a lancé un certain nombre d'activités pour accueillir les vacanciers chinois au Vietnam. 

Les dirigeants du VNAT ont tenu une séance de travail avec une délégation du ministère chinois de la Culture et du Tourisme, au cours de laquelle ils ont proposé que la Chine ajoute le Vietnam à la liste des destinations pilotes permettant aux touristes chinois de voyager en groupe. 

Avant la pandémie de Covid-19, la Chine était la plus grande source de touristes au Vietnam, enregistrant plus de 5,8 millions d'arrivées en 2019. 

Source : VNExpress - 3.03.2023