Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Belgique
Thématique Entreprises

Le 7 mars, Flamingo Therapeutics (basée à Louvain, Belgique) et Dynacure (basée à Strasbourg, France) ont annoncé la signature d’un accord de fusion visant à combiner leurs pipelines et leur expertise pour créer une société leader du domaine de l’immuno-oncologie. Créée il y a 7 ans par Kurma Partners, la biotech française était porteuse de nombreux espoirs avant l’échec de son programme clinique. Kurma Partners (France) et PMV (Belgique) ont, à l’occasion de cette fusion, investi de nouveau dans Flamingo. Le nouvel ensemble spécialisé en thérapies à ARN sera basé à Louvain, en Belgique flamande.

La société nouvellement créée appuiera les programmes majeurs de Flamingo : Danvatirsen, en développement clinique de phase II pour la réduction de la croissance des cellules tumorales dans les cas de cancers de la tête et du cou ; et FTX-001, un programme avancé qui cible MALAT-1 (un long ARN non codant) jusqu’à la préparation de la phase I des tumeurs solides.

Les dirigeants des deux sociétés et les responsables de la nouvelle entité ont fait savoir leur enthousiasme quant à cette fusion ambitieuse, dont les premiers résultats sont attendus pour 2024 et 2025.

 

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public 

 

Source : LeuvenMindGate, 7 mars 2023