Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Entreprises allemandes interrogées : "Dans quelle mesure considérez-vous les scénarios suivants comme une menace future pour la sécurité informatique de votre entreprise ?"
Image info sectorielle

Cette statistique montre le résultat d'une enquête sur les menaces futures pour la sécurité informatique en Allemagne en 2022.

Le résultat montre à quel point chaque menace fait l'unanimité en termes de pourcentage auprès des personnes interrogées.

Au moment de l'enquête, nous voyons ainsi que 91 % des entreprises industrielles allemandes interrogées ont déclaré qu'elles considéraient les "Zero-Day Exploit" comme une menace future pour la sécurité informatique. Les "Zero-Day Exploit" décrivent l'exploitation par les pirates de failles de sécurité encore inconnues dans les logiciels.

Nous retrouvons, de manière générale dans ce graphique, une préoccupation particulière pour les menaces pouvant provenir de l'extérieur comme les ransomware (92 %), les zero-day exploit (91 %), spyware (85 %), backdoor (73 %).

Les menaces internes à l'entreprise comme un manque de personnel qualifié (72 %), un environnement cloud mal configuré (58 %) ou une trop grande fluctuation du personnel (58 %) passent en second plan de priorisation derrière les attaques externes et font donc moins l'unanimité chez les interrogés.

Source : Statista, 1/09/2022