Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le fabricant allemand de lasers Toptica Photonics AG a acquis la majorité des parts de la société française de technologie laser à fibre Azurlight Systems SAS.

Azurlight Systems est un fabricant français de lasers à fibre optique CW et d'amplificateurs, basé à Pessac, près de Bordeaux. L’entreprise poursuivra son activité de laser à fibre sous le nouveau nom de Toptica Photonics SAS et continuera à développer la marque Toptica sur le marché français. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. La transaction est soumise à l'approbation des investissements directs étrangers (IDE) par les autorités françaises.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Azurlight Systems sous la marque Toptica et d'élargir ainsi notre portefeuille de produits aux lasers à fibre et aux amplificateurs", a déclaré le Dr Wilhelm Kaenders, fondateur et membre du conseil d'administration de Toptica Photonics. "Nous prévoyons de renforcer encore le développement des lasers à fibre en France et de développer des produits en commun avec nos filiales aux États-Unis et en Allemagne. Cela permettra d'élargir notre offre pour l'industrie et la recherche scientifique, notamment sur les marchés en pleine croissance de l'informatique quantique, de la biophotonique et de la métrologie industrielle".

Le Dr Nicholas Traynor, fondateur et président d'Azurlight Systems, qui devient président de Toptica Photonics SAS, est également convaincu de la viabilité de la fusion avec Toptica. "La mise en commun des technologies des lasers à diodes à bande étroite et accordables avec nos amplificateurs à fibre à faible bruit sera mutuellement bénéfique pour les familles de produits des deux entreprises", a déclaré Traynor.

Source : Elektroniknet.de