Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe ASMPT a ouvert le 1er Centre de Compétence SEMI européen à Regensburg afin d'augmenter la résilience face aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

Il sert entre autres aux clients de laboratoire pour les preuves de concept (POC) dans le cadre d'innovations et d'applications et de point de contact direct pour un transfert rapide de savoir-faire.

"Nos clients attendent une présence locale pour leur recherche et leur développement ainsi qu'un transfert de savoir-faire rapide et compétent. Avec notre nouveau centre EU SEMI, nous soutenons nos nombreux clients dans le développement et la conception de nouvelles applications et nous nous assurons que les nouvelles technologies font également leurs preuves dans la pratique. Nous voyons beaucoup de potentiel en Allemagne, notamment dans les domaines de l'automobile et de la photonique", a déclaré Robin Ng, CEO d'ASMPT, à l'occasion de l'inauguration du nouveau centre à Regensburg.

Preuve de concept pour l'industrie 4.0

ASMPT exploite au niveau mondial un grand réseau de centres de recherche et de développement. Il s'agit de laboratoires modernes équipés de machines et d'installations de pointe pour faire la démonstration de technologies et étudier l'impact que les innovations auront sur la fabrication électronique. Les clients peuvent faire part aux experts du centre de ce qui les intéresse et des aspects importants pour leur production individuelle. Grâce à des partenariats technologiques avec d'autres entreprises, les Centres de Compétence ASMPT jouent en outre le rôle de facilitateurs pour l'Integrated Smart Factory.

Résilience aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement

"ASMPT considère son rôle non seulement comme celui d'un fournisseur de premier plan pour l'industrie mondiale des semi-conducteurs et de l'électronique, mais aussi comme celui d'un moteur d'innovation pour les processus de fabrication", explique Günter Lauber, PDG du segment SMT d'ASMPT.

Source : Elektroniknet