Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Grands projets
L'objectif est de recueillir l'adhésion au projet des opérateurs du secteur, qu'il s'agisse de structures d'hébergement ou de prestations de services. 114 M EUR sont prévus pour la nouvelle plateforme dans le cadre du PNRR.
Image info sectorielle

Le « Tourism Digital Hub », la plateforme financée par les fonds du PNRR, qui vise à canaliser l'écosystème numérique du tourisme en un portail unique, entre dans une nouvelle phase. Le début officiel est représenté par deux appels d'offres publiés par le ministère du Tourisme. Avec le premier communiqué, les acteurs privés opérant dans le secteur des services touristiques pour les installations d'hébergement recueillent des demandes pour le projet. Le deuxième s'adresse aux acteurs de la vente, de la fourniture et de l'intermédiation de services touristiques. L'objectif est d'alimenter le site en contenu lié à leur offre.

Comment participer aux appels d'offres ? Les opérateurs intéressés devront s'interconnecter avec la plateforme d'application « TDH », qui dispose de sa propre infrastructure technologique et d'un protocole de communication API (appelé "TDH022") permettant l'échange de contenus et d'informations selon les spécifications techniques fournies dans les documents joints aux avis.

L'investissement finance une nouvelle infrastructure numérique, des modèles d'intelligence artificielle pour l'analyse des données et des services numériques de base au profit des touristes et des opérateurs touristiques. Les touristes, les entreprises, les PME, les start-ups, les associations, les opérateurs touristiques, les gouvernements centraux, régionaux et locaux figurent parmi les bénéficiaires de l'initiative.

Source : Corriere Comunicazioni ; 03/03/2023