Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Israël a proposé d’accueillir les matchs de la Champions League et de l’Euro à l’été 2021 dans le cas où la pandémie de la COVID-19 contraindrait l’UEFA à les changer de pays.

Cette proposition fait suite à la décision prise par l’organisation de déplacer les matchs devant se dérouler en Allemagne, en Roumanie, en Espagne ou en Hongrie résultant des interdictions de voyage au sein de ces derniers pays.

Les membres directeurs de l’Association Israélienne de Football (ISR) ont discuté avec Aleksander Ceferin, le Président de l’UEFA, à propos de la possibilité d’accueillir une partie des matchs de l’Euro ainsi que les étapes cruciales de la Champions League et de l’Europa League.

Mi-janvier, le président jugeait « difficile » que le tournoi demeure « disséminé » à travers le continent, et tablait sur un regroupement dans un seul pays, comme la Russie ou l’Allemagne, voire dans une seule ville. Un porte-parole de l’UEFA a cependant assuré que l’actuel objectif demeurait d’assurer la tenue de ces compétitions au sein des villes précédemment choisies. Cette dernière se donne jusqu’à début avril pour étudier les cas des villes hôtes.

Cette proposition intervient dans le cadre de la campagne de vaccination de l’Etat d’Israël. Le pays est actuellement le leader mondial au niveau de la vaccination de sa population. Ils étaient 4 M de citoyens à avoir reçus le vaccin Pfizer/BioNTech mardi 16 février pour une population totale d’environ 9 M.

 

Source : AFP, 17/02/2021, News24 (extrait)