Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile, Mobile World Congress (MWC) s’est tenu du 27 février au 2 mars. Les cadres supérieurs des trois principaux opérateurs de télécommunications de Taïwan, Chunghwa Telecom, Taiwan Mobile et FarEasTone ont tous participé au salon.
Image info sectorielle

Le directeur général de Chunghwa Telecom a indiqué que l’entreprise avait élargi son équipe pour participer au MWC cette année, afin d’avoir plus d’échanges avec les opérateurs télécoms mondiaux et les entreprises technologiques. En outre, visant à faire passer la 5G de Taïwan à la prochaine étape, l’opérateur a signé des mémorandums d’entente de 5G Advanced/6G avec Nokia et Ericsson lors du salon, Du côté de FarEasTone, la société a présenté de nombreux produits en collaboration avec Ericsson tels que le 1er véhicule de patrouille à Taïwan avec une connectivité 5G et les applications d’intelligence artificielle pour la réduction de la consommation énergétique.

Par ailleurs, c’était la 1ère fois que le président de Taiwan Mobile a conduit ses équipes à participer au salon MWC. Le directeur général de l’entreprise, M. Jamie LIN a mentionné que Taiwan Mobile continuait d’accélérer le développement des technologies Telco+Tech et d’approfondir des coopérations avancées dans la 5G pour améliorer la qualité de la couverture du réseau et pour réduire la consommation d’énergie.

Source : 江明晏, 23/02/2023, CNA