Date de publication :

Secteur Tech
Thématique Réglementation et politique économique
Image info sectorielle

Le 4 février 2021, le ministère des Postes et des Télécommunications (MINPOSTEL) a signé un accord avec la Digital Transformation Alliance dont l’objectif est d’offrir aux acteurs de l’économie numérique un accompagnement dédié. Il s'agira de créer des programmes pour la formation et le développement des outils et plateformes numériques. L’enjeu est d’associer les technologies du numériques (logiciels, Intelligence Artificielle, Big Data, cybersécurité etc.) aux métiers afin de créer de la valeur ajoutée et un véritable écosystème pour l'économie numérique camerounaise.

Par ailleurs, la ministre du MINPOSTEL, Mme Libom Li Likeng, devrait en mars prochain inaugurer le Centre de Développement de l’Economie numérique au Cameroun. Elle ambitionne de faire du centre un cyber parc technologique qui permettra la création d’une industrie numérique locale et le développement d’applications « made in Cameroon ».

En termes de chiffres, 1000 projets de startup devraient être accompagnées sur une période de 5 ans. Ces initiatives pour le développement de l’économie numérique camerounaise représentent de nombreuses opportunités pour les secteurs technologiques de la télécommunication, d'Internet, du broadcast, de la confiance numérique mais aussi de la cybersécurité ou encore du développement de logiciels et services d’hébergement.

Le Cameroun se transforme pour rattraper son retard numérique et est ouvert aux partenariats !

 

Source : Cameroun Business – « Le développement de l’économie numérique camerounaise » - 10 au 16 février 2021