Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Suzuki Motor Corp. va investir 2 000 Mds JPY (15 Mds USD) pour stimuler les activités de production, de recherche et de développement liées à l'électrification des véhicules d'ici l'exercice 2030.

Le constructeur automobile lancera six modèles de véhicules électriques sur le marché japonais et sur le marché principal de Suzuki, l'Inde, d'ici l'exercice 2030. L'entreprise lancera également cinq modèles en Europe.

Dans un contexte mondial de décarbonisation, Suzuki entend passer à l'offensive dans le domaine des véhicules électriques, où l'entreprise est à la traîne par rapport à ses concurrents.

Suzuki lancera des mini-véhicules électriques commerciaux au cours de l'exercice 2023 au Japon. La gamme de véhicules électriques sera élargie ultérieurement pour inclure des modèles plus petits de SUV et de mini-véhicules de tourisme. L'entreprise développera également de nouveaux véhicules hybrides combinant des moteurs.

L'entreprise prévoit d'introduire des véhicules électriques sur les marchés indien et européen à partir de l'exercice 2024.

Source : Jiji - 28/01/23