Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
La banque britannique a choisi Accenture et Form3 pour transformer son infrastructure de paiements numériques grâce à l'adoption d'une plateforme cloud native, visant à améliorer l'expérience client avec des transactions transparentes, sécurisées et rapides.
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Face à la croissance continue du recours aux paiement digitaux, Nationwide a souhaité mieux s’adapter pour répondre aux changements réglementaires et impératifs de résilience et conformité. La banque britannique a donc fait appel à Form3 et sa solution de plateforme compte à compte basée dans le cloud qui permet de relier les institutions financières à des systèmes de paiements. Le cabinet de conseil et d'intégration Accenture a quant à lui été choisi pour apporter son expertise et ses capacités d’ingénierie et d’architecture cloud dans son programme de modernisation des paiements.

Selon Otto Benz, le directeur des paiements chez Nationwide Building Society, la société qui traite près de 450 M de transactions se devait de recourir à une solution plus moderne et en capacité de traiter un tel volume et de répondre aux besoins des clients en évolution constante. Ce projet est donc une étape majeure dans la simplification et le renforcement du traitement des paiements par la banque.

Grâce à une série de phases lancées en 2022, Nationwide migrera tous les types de paiements de détail d'une plateforme sur site vers le cloud de Form3, avec un processus solide en place pour garantir qu'il n'y a pas d'interruption de service pour ses clients.

Source : Fintech Alliance, 07/03/2023