Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’ouverture du premier hôtel « The Hari Hong Kong », en pleine pandémie et après une année d’instabilité politico-économique, a été volontairement maintenue par le président du groupe Harilela (Dr. Aron Harilela), précisant que son geste « représente un vote de confiance dans l’avenir de Hong Kong ».

Situé entre les quartiers de Causeway Bay et de Wan Chai, ce nouvel hôtel dispose de 210 chambres (dont trois suites encore plus luxueuses sur le toit), d'un bar avec terrasse offrant une vue magique sur les toits de la ville et de deux restaurants gastronomiques (Italiens et Japonais).

S’inspirant de son ainé « The Hari London » (ouvert en 2016), la décoratrice d'intérieur Tara Bernerd, de Tara Bernerd & Partners ltd, a travaillé étroitement avec la famille Harilela et le cabinet d’architecture « Atkins » autour du concept « le chez-soi ultime, loin de chez soi », afin de rendre les intérieurs de l'hôtel à l’image de cette ville. S’appuyant sur l’esprit de cette ville trépidante et toujours surprenante, avec ses ancrages culturels et historiques, le sentiment d’être et d’appartenance au Hari Hong Kong, tout en rappelant par quelques détails (comme le lambris laqué bleu pétrole) les liens avec The Hari London.

Associant des tons de lin naturel raffinés à des touches lumineuses de rembourrage en peluche coloré, la matérialité est le fil conducteur de l’harmonisation des décors, mixant les surfaces en bois, en marbre et cannelées.  Les chambres sont soigneusement conçues pour maximiser l’espace. Chaque suite sur le toit se compose d’une salle de bain, d’un salon séparé, d’une chambre et d’une propre terrasse privatisée.

Pour le Dr. Aron HARILELA, ce projet est un aboutissement pour la famille Harilela, qui vit à Hong Kong depuis cinq générations : « C'est notre maison et je reste incroyablement optimiste quant à son avenir. Je vois le Hari Hong Kong comme un phare pour la ville et j'espère que son ouverture envoie un message clair et fort de notre confiance dans ce qui nous attend. » a souligné Dr. Aron Harilela, lors de son discours d’ouverture.

Fondé en 1959 à Hong Kong, le Harilela Group (https://www.harilela.com) est une société de développement et de gestion hôtelière, qui exploite 16 propriétés dans le monde (dont l’Intercontinentale Grand Stanford et le Holiday Inn à HK, ainsi que le Grand Coloane Resort à Macao).

Source : Tara SOBTI – 04/02/2021  - Hong Kong Tatler